Convention cadre valant opération de revitalisation du territoire

Les communes d’Airaines, de Conty, de Oisemont et de Poix-de-Picardie ont été labellisées « Petites Villes de Demain (PVD) » depuis septembre 2021.

Le dispositif Petites Villes de Demain (PVD), porté par l’État, permet aux communes d’élaborer leur projet de territoire et définir un programme d’actions concrètes pour redynamiser le centre-bourg. Habitat, commerces et artisanat, mobilité, espaces publics, cadre de vie et nature en ville, patrimoine, services de proximité et équipements structurant sont autant de thématiques abordées pour un développement durable.

Une convention d’« Opération de Revitalisation du Territoire » a été signée le 12 juillet 2023, par Monsieur le Préfet de la Somme, Monsieur le Président de la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest, Monsieur le Maire d’Airaines, Monsieur le Maire de Conty, Monsieur le Maire de Oisemont, Madame le Maire de Poix-de-Picardie, offrant ainsi de nouvelles perspectives de développement et permettant d’impulser des projets d’avenir pour le territoire.

Vous pouvez prendre connaissance des projets et documents sur le site de la CC2SO ICI