Le mot du Maire

photo du maire Pascal Bohin

Conty, le 1er juillet 2025

Alors que l’été s’installe doucement dans notre belle vallée de la Selle, je souhaite vous adresser, au nom de l’ensemble du Conseil municipal, mes vœux de repos, de convivialité et de partage pour cette période estivale. 

L’année 2025 est déjà bien entamée et nos projets communaux avancent avec enthousiasme et détermination. Labellisée « Petite ville de demain », notre commune se doit de préparer son avenir à court et moyen terme et de ce fait considérer les phénomènes météorologiques liés au réchauffement climatique. À ce titre, plusieurs projets de végétalisation de nos espaces communaux sont à l’étude pour une mise en oeuvre dès 2026.

En cette période propice à l’apparition des fortes chaleurs, je vous remercie de toute l’attention que vous porterez aux plus vulnérables d’entre nous, parfois isolés de leur famille et de leurs proches.

Nous avons également à coeur de soutenir la vie associative et culturelle, si précieuse à l’identité de Conty. 

Cet été encore, notre commune vibrera au rythme des animations locales, des marchés et des festivités. Merci aux bénévoles, aux associations et à toutes celles et ceux qui s’investissent pour faire vivre notre territoire. Nous aurons d’ailleurs plaisir à vous retrouver pour notre traditionnel forum des associations en septembre prochain.

Je vous invite à profiter pleinement de ces moments, que vous restiez à Conty ou que vous partiez quelques jours. Que cette saison soit pour chacun une parenthèse bienveillante, riche en découvertes et nouvelles rencontres.

Bel été à toutes et à tous,

Avec toute mon amitié.

Votre maire,